Le monde numérique a enregistré un nouveau-né. Il s’agit de la plateforme de VTC chinoise qui propose aux clients des voitures électriques avec un look de taxis noirs londoniens. Ces voitures ont jusqu’à six places pour satisfaire un grand nombre de clients. La plateforme Caocao pour diversifier ses activités se lance à la conquête de Paris. Le service est actuellement en phase de test dans la capitale française.

Une plateforme innovante

Caocao est une nouvelle plateforme de VTC d’origine chinoise. Elle a été lancée durant l’année 2015. Caocao désigne en réalité une filiale appartenant au constructeur automobile Geely. Ce groupe privé ayant racheté Volvo est devenu le premier actionnaire de Daimler en 2018. Il est classé au top 7 des constructeurs automobiles de la Chine avec près de 1,52 million de véhicules vendus. Caocao propose à sa clientèle des voitures électriques comme des taxis londoniens noirs. La plateforme proposait au début ses services dans 30 villes chinoises. Elle a été utilisé par près de 30 millions de personnes. Le petit nouveau a décidé de se faire une bonne place dans le rang des VTC. Les capitales européennes sont désormais dans son viseur.

Une clientèle ciblée à l’étranger

Caocao a décidé de préserver sa croissance. Pour sa première implantation à l’étranger, la plateforme de VTC a opté pour Paris. Elle met à disposition 200 véhicules qui sillonnent les rues de la capitale française. Le top 2 chinois des VTC a pris toutes les dispositions pour s’imposer sur le marché français. Les véhicules mis à la disposition des clients sont entièrement électriques. Avec leur look de taxi londonien de couleur noire, la plateforme semble avoir trouvée la meilleure arme pour concurrencer Uber. Il est à noter qu’une centaine de véhicules supplémentaires sont attendues à Paris d’ici la fin du mois de mars. La plateforme donne ainsi officiellement le coup de klaxon de son développement à l’étranger.

Le test réussi à Paris annonce de perspectives prometteuses selon http://www.leparisien.fr/economie/caocao-service-de-vtc-chinois-debarque-a-paris-24-01-2020-8243253.php . L’application est disponible sur les smartphones. La clientèle touristique est particulièrement ciblée. La capacité des véhicules à transporter jusqu’à six personnes est un atout majeur pour les touristes en visite dans les grandes villes européennes. Ils ont l’opportunité de visiter en famille ou entre amis les capitales et leurs monuments.

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