Vous voulez savoir comment effectuer un transfert d’un aéroport ? Vous êtes dans ce cas tombé sur le bon article. Réaliser une sorte de correspondance dédié à un vol KLM ou bien une quelconque compagnie tierce qui est en partenariat avec le réseau SkyTeam, en partant de l’aéroport de l’Amsterdam Schiphol, se fait d’une manière très facile.

Durant cette même correspondance, il vous sera possible de réaliser une consultation des données en relation avec le vol mais aussi une impression de la carte d’embarquement au niveau du kiosk durant le service libre.

Faire un transfert vers l’aéroport d’Amsterdam Schipol

Durant l’enregistrement sur le vol de départ, le voyageur devra recevoir certains documents qui se résument comme suit :

  • La carte d’embarquement dédiée au premier vol,
  • La carte d’embarquement dédiée au vol de correspondance,
  • Le dossier qui contient des renseignements sur le transfert vers l’aéroport d’Amsterdam Schipol.

Le délai ordinaire afin de réaliser le transfert vers l’aéroport d’Amsterdam Schiphol se limite à 40 minutes dédié au vol destiné vers l’Europe mais aussi une durée de 50 minutes dédiée au vol entre deux continents.

Dans le cas où vous faites une entrée ou bien une sortie à partir de l’espace Schengen, il faudra s’attendre à effectuer certains contrôles de protection mais aussi quelques passeports en plus. Ces derniers arrivent à réaliser un allongement considérable la durée qu’il faut pour exécuter le transfert en question.

 Dans le cas où vous n’avez pas assez de temps, et que vous n’arrivez pas à atteindre la correspondance, vous aurez de manière automatique une place réservée pour vous dans un vol tiers.

Les bagages que vous aurez devront passer par un éventuel ré-étiquetage et vous ne serez pas dans l’obligation de réaliser une récupération ou encore un enregistrement dans le dernier vol. il vous sera possible de réaliser une récupération des données du dernier vol le plus récent et réaliser une impression de la carte d’embarquement récemment élaborée au niveau d’un kiosk.

Dans le cas où vous arrivez en avance au niveau de Schiphol, il ne faut pas paniquer. 

Vous n’allez pas risquer d’être ennuyé. Il est recommandé d’effectuer une consultation du plan du Schiphol. Il vous sera possible de réaliser du shopping au niveau du centre commercial nommé See Buy Fly ou encore de rendre visite au Rijksmuseum qui se trouve à l’aéroport proposant d’exposer en permanence un total de 10 œuvres que les maitres de la Néerlandaise ont créé durant l’âge d’or de cette peinture de la Néerlandaise.

Faire un transfert à Paris-Charles de Gaulle ainsi que London Heathrow

L’aéroport de Paris-harles de Gaulle CDG fait partie des aéroports avec le plus de fréquentation dans le continent européen. C’est un aéroport qui se connait aussi sous l’appellation de Paris Roissy avec une localisation de 25 Km au niveau du Nord de la ville de Paris.  

L’aéroport de Paris-Charles de Gaulle dispose en tout de 3 terminaux qi se résument comme suit :

  • Le premier terminal nommé CDG1 qui est conçu spécialement pour les départs ainsi que les arrivées pour les vols à l’échelle mondiale à l’exception des vols d’Air France,
  • Le second terminal CDG2 est conçu spécialement pour les départs ainsi que les arrivées de l’ensemble des vols d’Air France ainsi que les vols de l’Europe des autres compagnies d’air,
  • Le troisième terminal CDG3 ou autrement nommé T3 conçu spécialement pour les départs ainsi que les arrivés de l’ensemble des vols charters.

En ce qui concerne London Heathrow LHR, celui-ci fait partie des aéroports avec le plus de fréquentation à l’échelle mondiale.  C’est un aéroport qui se reconnait également sous une appellation BAA Heathrow Airport  Il comprenant en tout 5 terminaux. 

Dans le cas où vous décidez de voyager avec KLM, vous allez devoir arriver ou bien partir ou bien les deux à partir du quatrième terminal. Pour s’enregistrer, il faudra le faire au niveau du premier étage du quatrième terminal. 

Ajouter votre commentaire